www.galerie-photos.org
Galerie de photographies    
par Indigene    
Canon photo - la galerie amateur
Canon Photo : la galerie amateur
 NOUVEAUTES  
 Portraits
 Séances photos
 Faune
 Oiseaux
 Paysages
 Montagne
 Mer
 Lacs et rivières
 Villes et villages
 Monuments
 Peinture
 Régions de France
 Fleurs et macros
 Gros plans
 Sport
 Photos de nuit
 Carnaval et fêtes
 Concerts
 Insolites

 TAGs

 Blog Photo
 Infos en direct par flux RSS
 Forum photo numérique
 Les dernières mises à jour

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
  Insérer un mot clef :
  



Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie parcourir : blog photo

Fiche Photo

 

Le phare

 


Le phare


Le phare

Cette photographie noir et blanc est un montage. Le phare n'a jamais existé sur ce rocher. Il s'agit pourtant bien d'un phare de l'île d'Yeu, mais il ne se trouve pas à cet endroit. C'est par manipulation d'image et non par magie noire que je l'ai ajouté sur ce rocher plat qui semblait bien vide.

La photo n'en est que plus belle, même s'il s'agit d'une fiction. Elle représente aussi tout à fait les paysages que l'on peut découvrir en visitant cette île sauvage qu'est l'île d'Yeu.

L'île d'Yeu est un lieu qui comblera tous les photographes. On est certain d'en revenir avec des dizaines et des centaines de photographies toutes plus belles les unes que les autres. Il s'agit d'un décor exceptionnel sur le littoral français.

L'immense intérêt du littoral de l'île d'Yeu réside dans sa variété : de longues plages basses face au continent, côte nord basse et rocheuse entrecoupée de petites criques, et enfin côte ouest face à l'océan Atlantique constituée de petites plages encaissées au milieu de falaises abruptes sur lesquelles viennent se jeter les vagues avec une violence inouïe.

Cette photo a été prise le long de la côte ouest.


- Mots associés -

Les galeries où cette photo est présente :

Galerie L'Ile d'Yeu Galerie L'Ile d'Yeu planche 2  


Citation :
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité.
[ Richard Avedon ]


 le dire à un ami

Partager sur facebook twitter google plus
Cette photo du phare est présentée sur le site http://www.galerie-photos.org, la galerie de photographies réalisée par indigene.
Vous pouvez consulter de nombreuses galeries regroupant des centaines de photos ; vous pouvez publier vos petites annonces pour vendre du matériel photo ou proposer vos services en tant que photographe ou modèle ; vous pouvez découvrir la collection des reflex Canon et leur histoire et lire de nombreux articles sur la photo .
N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir la possibilité de répondre aux billets sur le Blog Photo et aux forums de discussion sur la photographie . D'autres avantages vous seront proposés, une fois votre inscription validée, comme par exemple l'achat de photos en ligne.

Suivez ce lien vers un très bon site de photographe à découvrir


Photographe pour book sur Paris




http://www.galerie-photos.org
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2014 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.galerie-photos.org 2014. Tous Droits Réservés.
Consultant informatique freelance