Le photographe

Présentation du photographe

Bonjour, je m'appelle Didier mais sur Internet mon pseudonyme est indigene (le "in" de indigene veut bien sûr dire "Images Numériques"). J'ai créé ce site pour vous faire partager ma passion pour la photographie ; une passion qui date depuis ma plus tendre enfance.

A travers les nombreuses galeries que comporte ce site Internet je vous emmène dans un voyage à travers la France. Vous pourrez également découvrir les modèles qui ont posé pour moi.

N'hésitez pas vous promener à travers ces albums et à y revenir pendant vos moments de tranquilité pour lire les textes qui accompagnent les photographies. Certains vous racontent l'histoire des lieux ou des personnes.



 Une passion de l'image

bons-points

Cette passion de la photographie m'est donc venue depuis que je suis tout petit. A l'école on nous donnait des bons-points quand on avait de bonnes notes et au bout de 10 bons-points on avait droit à une image. Je pense que c'est comme cela que tout a commencé.

Par la suite, j'ai utilisé mon premier reflex argentique : un Canon FTb que l'on m'avait prêté... un pur bonheur. Très rapidement j'ai acheté mon premier reflex. En fait je n'ai grillé qu'une seule pélicule avec le FTb et dès la semaine suivante je voulais mon propre reflex. Par la suite j'ai complété l'équipement par un scanner pour pouvoir effectuer de la retouche photo sur ordinateur, une autre de mes passions. En 2004 je suis passé au numérique avec petit compact Sony dont certaines images sont présentées sur ce site.

 Faire de la photo de modèles

photo de modeles

J'ai mis des années avant de photographier mes premiers modèles car je ne me sentais pas suffisamment au point pour photographier des personnes. « Quand je photographie une femme, je veux qu'elle sache qu'elle est la plus belle de la terre parce qu'une femme qui se sent belle est vraiment la plus belle femme du monde !  » C'est une citation de Jean-François Jonvelle, un grand photographe français. J'essaye d'en faire également ma devise. Lorsque notre pouvoir de choix est sans entrave et quand rien ne nous empêche d'être en mesure de faire ce que nous aimons le mieux, notre passion, tout le plaisir est à saluer et toute douleur évitée. Mais dans certaines circonstances, et en raison des demandes de service ou les obligations d'entreprise, il se produira souvent que les plaisirs doivent être répudiées et les contrariétés acceptées. L'homme sage détient donc toujours ces questions à ce principe de sélection : il rejette les plaisirs d'obtenir d'autres plus grands plaisirs, ou bien il endure des douleurs pour éviter une douleur pire.
Visitez les galeries...