Fiche Photo

Photo précédente : Tourisme à Paris

Bistrot Parisien

 
Bistrot Parisien
Depuis que la loi anti-fumeurs est passée les bistrots parisiens sont tristement vides. Avant, même les jours de pluie, on pouvait toujours fumer à l'intérieur. Mais maintenant il faut une terrasse chauffée et couverte si on veut profiter de la cigarette en prenant une tasse de café. Lorsque la loi est passée le 1er janvier 2008, les bistrots ont perdu près de 40% de leur clientèle pour certains.

Après 6 ans d'application de ce décret on constate que le nombre de fumeurs à augmenté. Mais ils fument moins de cigarettes (ça c'est sans doute parce qu'on ne peut plus fumer sur les lieux de travail). Entre 2005 et 2010 la part des français fumeurs réguliers dans la tranche 15-75 ans est passée de 27,3% à 29,1%.

Les bistrots n'ont pas trouvé une nouvelle clientèle de non fumeurs. Les non fumeurs qui n'allaient pas au bistrot ne se sont pas mis à y aller depuis que ces derniers sont non-fumeurs. La répercussion la plus importante a été sans doute pour les discothèques et les casinos.

A noter qu'une loi équivalente vient d'entrer en application au Luxembourg à partir du 1er janvier 2014.
Information
  • Cette photo est présentée sur http://www.galerie-photos.org dans l'album Paris by night : La ville de lumière
    Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Paris by night
Images aléatoires
 
Un mur au milieu du rond-point

Cette photographie n'a pas encore reçu de description [...]

La Tour Magne et l'olivier

Aucune magie noire n'est plus sombre que cette tour en ruine avec à son pied un olivier centenaire. [...]

Cap Cerbère

La commune de Cerbère est l'ultime étape avant l'Espagne. Si la ville de Cerbère est plutôt jolie, le plus appréciable est sans doute de longer [...]

La Lune et la Tour Eiffel

La Tour Eiffel n'était pas destinée à durer. Un seul homme se convainquit de sa pérennité, Eiffel lui-même. Il avait prévu ce qui rendrait sa [...]

 
Images aléatoires
 
Un mur au milieu du rond-point

Cette photographie n'a pas encore reçu de description [...]

La Tour Magne et l'olivier

Aucune magie noire n'est plus sombre que cette tour en ruine avec à son pied un olivier centenaire. [...]

 
 
Cap Cerbère

La commune de Cerbère est l'ultime étape avant l'Espagne. Si la ville de Cerbère est plutôt jolie, le plus appréciable est sans doute de longer [...]

La Lune et la Tour Eiffel

La Tour Eiffel n'était pas destinée à durer. Un seul homme se convainquit de sa pérennité, Eiffel lui-même. Il avait prévu ce qui rendrait sa [...]

 
Images aléatoires
Un mur au milieu du rond-point

Cette photographie n'a pas encore reçu de description [...]

La Tour Magne et l'olivier

Aucune magie noire n'est plus sombre que cette tour en ruine avec à son pied un olivier centenaire. [...]

Cap Cerbère

La commune de Cerbère est l'ultime étape avant l'Espagne. Si la ville de Cerbère est plutôt jolie, le plus appréciable est sans doute de longer [...]

La Lune et la Tour Eiffel

La Tour Eiffel n'était pas destinée à durer. Un seul homme se convainquit de sa pérennité, Eiffel lui-même. Il avait prévu ce qui rendrait sa [...]

 le dire à un ami
Partager sur facebook   twitter   linkedin

 
 
 
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite