www.galerie-photos.org
Galerie de photographies    
par Indigene    
reflex Canon
Galerie Canon Photo Free, reflex numériques et argentiques
 NOUVEAUTES  
 Portraits
 Séances photos
 Faune
 Oiseaux
 Paysages
 Montagne
 Mer
 Lacs et rivières
 Villes et villages
 Monuments
 Peinture
 Régions de France
 Fleurs et macros
 Gros plans
 Sport
 Photos de nuit
 Carnaval et fêtes
 Concerts
 Insolites

 TAGs

 Blog Photo
 Infos en direct par flux RSS
 Forum photo numérique
 Les dernières mises à jour

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
  Insérer un mot clef :
  



Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie > Insolites parcourir : blog photo > Insolites

Fiche Photo

Photo précédente : Les crocs du tigre

Combat de tigre

Photo suivante : La statuette


Combat de tigre


Combat de tigre

Un combat pour la survie


De nos jours, le tigre est l'une des espèces animales les plus braconnées de la planète. Lors du XXe siècle on a assisté impuissant à pas moins de trois extinctions d'espèces de tigres. C'est en Inde où l'on tue le plus de tigres car il effraye souvent la population, ses attaques étant souvent très meurtrières et effroyables. Mais pourtant ce ne sont pas les tigres qui tuent de plus d'êtres humains en Inde. Ce sont les éléphants et les rhinocéros. Les tigres ont tendance à fuir l'homme alors que les éléphants se domestiquent facilement. Mais quand un troupeau d'éléphants au galop déboule dans une rizière où se trouvent des cultivateurs, il y a forcément des pertes humaines. Mais l'homme n'aura pas ce sentiment de vengeance comme quand il survient une attaque de tigre. On dit simplement que c'est la fatalité, un genre d'accident de la route.

Quand un tigre s'attaque à l'homme c'est qu'il n'est pas en bonne santé et qu'il a des difficultés à se nourrir. Il s'en prend alors à des proies faciles qu'il aurait pourtant tendance à fuir dans d'autres circonstances. Le tigre est très difficile à voir à l'état sauvage. Il s'agit d'un animal qui vit dans la jungle et il ne s'approche que rarement des villages et des zones agricoles. Le tigre est un chasseur solitaire qui reste tapi dans la montagne. Les chinois ont un proverbe qui dit que si on aperçoit un tigre c'est que lui vous a déjà vu 1000 fois.

Un trafic organisé par la mafia


Les peaux de tigre ou les animaux empaillés sont très recherchés dans une certaine bourgeoisie. Un trafic international a vu le jour car il y a des sommes considérables d'argent à gagner pour les mafias locales.

Les tigres sont braconnés non seulement pour leur fourrure mais également pour leurs organes qui sont supposés guérir de nombreuses maladies et qui sont abondamment utilisés dans différentes médecines chinoises et asiatiques. Une dent de tigre est aussi considérée comme un trophée au même titre que les défenses d'éléphant. Certaines superstitions ou cultures élèvent le tigre comme un symbole de prospérité et de bonne santé, de pouvoir également.

Dans certains pays dont la Chine, il existe des élevages pour répondre à la demande des consommateurs. Mais ces derniers préfèrent les tigres sauvages qui sont souvent moins chers à cause de la contrebande stimulée par le fait qu'il y ait des élevages officiels.

Dans ces pays émergeant d'Asie, une certaine partie de la population a vu ses revenus augmenter. La demande augmentant pour des produits couteux, la mafia s'est naturellement positionné sur ce nouveau créneau. Les mafias agissent en réseaux organisés. Ce sont les mêmes réseaux qui pratiquent le trafic de drogue, le trafic d'organes ou le trafic d'armes.

Nous ne sommes plus au temps des romains


Les romains massacraient les tigres dans les arènes lors de combats violents contre d'autres animaux ou contre les gladiateurs. Des dizaines de milliers de tigres ont vu leur sang couler sur le sable des jeux de cirque. C'était il y a 2000 ans. Nous sommes maintenant en 2014 et pourtant les massacres continuent.

Le tigre n'a jamais eut une très bonne réputation car contrairement au lion qui chasse au milieu de la vaste savane, à la vue de tous, le tigre est considéré comme sournois car il se cache dans la jungle.

Si le lion symbolise la noblesse, le tigre nous a toujours fait peur à cause de sa férocité. En Inde, des chasses traditionnelles à dos d'éléphants sont organisées depuis le XVIe siècle. Il s'agit des le shikar. Mais les armes à feu ont changé la donne et les chasses aux tigres tournent au massacre.

Le tigre n'occupe plus que 7% de son territoire d'antan. Toutes les sous-espèces sont en voie d'extinction et certaines ont déjà disparues.




Information


Cette photo est présentée sur http://www.galerie-photos.org dans l'album Insolites : Photos insolites
Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Insolites



Images aléatoires
photo Faucon
Faucon

Le faucon pèlerin était très utilisé au moyen-âge pour la chasse en tant qu'oiseau de haut vol. Le dressage des oiseaux comporte un certain [...]
photo Chateau de Chillon
Chateau de Chillon

Le Château de Chillon se trouve près de Montreux, en Suisse. Il constitue l'attraction touristique majeure de la Riviera vaudoise. Le Château de [...]
photo Les filets dans un bateau de pêche
Les filets dans un bateau de pêche

Cette photographie n'a pas encore reçu de description [...]
photo Fête médiévale
Fête médiévale

Si vous regardez attentivement la photo, vous remarquerez sans doute un détail dans le coin inférieur gauche. Non, ce n'est pas un crime qui est [...]


 le dire à un ami

Partager sur facebook twitter google plus


http://www.galerie-photos.org
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2014 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.galerie-photos.org 2014. Tous Droits Réservés.
Consultant informatique freelance