www.galerie-photos.org
Galerie de photographies    
par Indigene    
reflex Canon
Galerie Canon Photo Net, reflex numériques et argentiques
 NOUVEAUTES  
 Portraits
 Séances photos
 Faune
 Oiseaux
 Paysages
 Montagne
 Mer
 Lacs et rivières
 Villes et villages
 Monuments
 Peinture
 Régions de France
 Fleurs et macros
 Gros plans
 Sport
 Photos de nuit
 Carnaval et fêtes
 Concerts
 Insolites

 TAGs

 Blog Photo
 Infos en direct par flux RSS
 Forum photo numérique
 Les dernières mises à jour

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
  Insérer un mot clef :
  



Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie > Monuments parcourir : blog photo > Monuments

Fiche Photo

Photo précédente : Château de Salses

Statue de Freddie Mercury

Photo suivante : La Dame de pierre


Statue de Freddie Mercury


Statue de Freddie Mercury

Freddie Mercury était le chanteur du groupe de rock QUEEN.

Il s'appelait en réalité Faroukh Bulsara. Il est né le 5 septembre 1946 à Stone Town, sur l'île de Zanzibar.

Les débuts de Freddie Mercury


Il est le fils de fonctionnaires britanniques, d'origine indienne. Ses parents quittèrent Zanzibar pour s'installer en Inde quand il avait 7 ans. Sa petite soeur, née en 1952, n'était encore qu'un bébé.

L'éducation de Freddie Mercury s'est effectuée dans une pension privée près de Bombay. Il était déjà très doué pour la musique. Ses parents l'inscrivent à des cours de piano. Freddie est également membre de la chorale de l'école. Très jeune, il rejoint son premier groupe et se produit en spectacle dans son école avec la formation The Hectics. C'est à cette époque qu'on l'a surnommé Freddie, un surnom qui lui restera toute sa carrière.

C'est à l'âge de 17 ans que lui et sa famille sont contraints de se réfugier en Angleterre. Freddie effectue alors des études d'art graphique pour devenir designer. Il dessine une ligne de vêtements et quelques petites bandes-dessinées.

Le groupe QUEEN


Freddie se lie d'amitié avec Tim Staffell, le chanteur bassiste du groupe Smile. Freddie assiste régulièrement aux répétitions du groupe. Smile sort son premier album en 1970, mais ce n'est pas un succès. Tim Staffell décide de quitter le groupe et propose à Freddie de le remplacer en tant que chanteur. Freddie accepte. Il rejoint Brian May, le guitariste, et Roger Taylor, le batteur.

Il fallait trouver un nom pour ce nouveau groupe. C'est Freddie qui lança l'idée de Queen. C'est un nom court, facile à retenir. Même s'il peut avoir en Angleterre quelques connotations gay, il a aussi quelque chose de noble qui rappelle la royauté. C'est ainsi que le groupe QUEEN naquit en avril 1970. Freddie utilisa ses connaissance en design pour dessiner le logo du groupe. Il ne manque qu'un bassiste pour que le groupe soit complet. Il faut attendre février 1971, après plusieurs tentatives infructueuses avec différents bassistes, pour que John Deacon rejoigne définitivement le groupe QUEEN.

Freddie changea de nom à cette époque. Il choisit Mercury en hommage au dieu Mercure.

Queen est devenu l'un des groupes les plus populaires des années 1970 et 1980. Son chanteur, Freddie Mercury, avec son étendue vocale de trois octaves et demie et quelques techniques d'opéra, était l'un des chanteurs de rock les plus accomplis du XXe siècle. On se souvient de ses plus grands succès tels que Bohemian Rhapsody, We Are the Champions, Another One Bites the Dust ou encore We Will Rock You.

Freddie Mercury et Montreux


C'est en 1978 que Freddie Mercury se rend au Festival de Jazz de Montreux pour y enregistrer l’album « Jazz » des Queen. Il tombe amoureux de la ville et du lac Léman et décide de s’y installer pour la sérénité des lieux. Il devient propriétaire d’un studio d’enregistrement, le Mountain Studios, dans lequel il réalise son dernier album, Made in Heaven, avec le groupe Queen.

Dans les dernières années de sa vie, c'est à Montreux qu'il passe le plus de temps. Il est atteint du SIDA et il préfère le calme de la Suisse pour se reposer et tenter de combattre la maladie. C'est finalement à Londres qu'il décède le 24 novembre 1991, à l'âge de 45 ans.

Statue en l'honneur de Freddie Mercury


L'association des fans du groupe QUEEN existe à Londres depuis 1974. En 1996, Jacky Smith, la présidente du fan club, propose l'édification d'une statue en l'honneur de Freddie Mercury. C'est Montreux qui fut choisie pour héberger la statue. La statue de Freddie Mercury, offerte par les membres restants du groupe QUEEN, sa famille et ses amis, a été créée par la sculptrice tchèque Irena Sedlecka, membre de la « Royal Society of British Sculptors » et de la « Society of Portrait Sculptors ».

L’inauguration de la statue a eut lieu le 25 novembre 1996 à 15 heures. C'est sur les rives du Lac Léman qu'elle est installée. Le chanteur pouvait avoir quasiment la même vue depuis son appartement du bord du Lac.



Information


Cette photo est présentée sur http://www.galerie-photos.org dans l'album Monuments : Arènes et cathédrales
Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Monuments



Images aléatoires
photo Maëva
Maëva

Maëva avec une petite fleur dans les cheveux s'est allongée sur l'herbe d'une pelouse publique. Maëva n'est encore qu'une enfant. C'est sa [...]
photo Flamant rose
Flamant rose

Le flamant rose tient la couleur de ses plumes des petites crevettes qu'il trouve au fond de l'eau et qui constituent la principale source de sa [...]
photo L'île d'Yeu
L'île d'Yeu

Les paysages sauvages aux couleurs magnifiques que l'on peu découvrir en visitant l'île d'Yeu valent vraiment le déplacement, même si ce n'est que [...]
photo Les maisonnettes blanches
Les maisonnettes blanches

Port-Joinville est la principale ville de l'Ile d'Yeu. Elle en est cœur et le poumon. Elle doit son nom au fils de Louis-Philippe : l’amiral de [...]


 le dire à un ami

Partager sur facebook twitter google plus


http://www.galerie-photos.org
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2014 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.galerie-photos.org 2014. Tous Droits Réservés.
Consultant informatique freelance