Vous visitez le blog : La Demoiselle Inconnue


La guitare



Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 07-05-2014


La Demoiselle Inconnue


La Demoiselle Inconnue est une chanteuse française née en 1986.

A l'origine elle possédait un nom et un état-civil. Plusieurs étapes ont été nécessaires avant qu'elle deviennent inconnue car c'est quelque chose qui ne s'obtient pas du jour au lendemain, il faut le mériter.

Tout commence quand sa maman lui rapporte une guitare d'une vente aux enchères en 1998. Elle commence à apprendre la guitare et très vite elle intègre un groupe un groupe de rock en tant que chanteuse. C'est sa période « massacre » où elle va s'en prendre à beaucoup de grands succès américains jusqu'en 2003.

Pendant sa période universitaire elle continue la chanson et la musique. Un soir de 2005, un artiste à l'Olympia l'invite à prendre sa place sur la scène pour une chanson. Les articles qui relatent cette prestation la surnomment « la Demoiselle Inconnue », c'est de là que vient son nom de scène.

En mai 2011 elle remporte le prix Zebrock et elle réalise une prestation à la fête de l'humanité la même année.



Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Paris Jeunes Talents 2012-2013


La Demoiselle Inconnue est l'une des trois lauréates de Paris Jeunes Talents pour l'année 2012/2013. Les prix Paris Jeunes Talents sont destinés à aider des artistes à débuter leur carrière et à réaliser un projet artistique.

Chaque année, 9 prix sont décernés dans les catégories :
     musique
     spectacle
     arts visuels

Les Prix Paris Jeunes talents offrent également l’occasion de rencontrer le public dans des lieux très connus de Paris, par exemple lors du festival musical Solidays.

Les prix Paris Jeunes talents existent depuis 2002. De nombreux artistes connus sont passés par là et en particulier Lisa Portelli et la Demoiselle Inconnue qui prépare son premier album.


Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Sur la scène Zebrock en 2011


La Demoiselle Inconnue était le 17 septembre 2011 sur la scène Zebrock à la fête de l'humanité au Parc de la Courneuve. Cette jeune artiste avait en effet remporté le grand Prix Zebrock en mai 2011.

Son concert était une excellente prestation et il avait comme seul défaut d'être trop court. Quand tout le monde était agglutiné sur la pelouse devant la grande scène où se produisait Bernard Lavilliers, j'étais bien content d'être au premières loges du concert de la Demoiselle Inconnue.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


La Demoiselle Inconnue en concert


La Demoiselle Inconnue se produisait en concert à la Courneuve pour la fête de l'Humanité 2011. C'était l'occasion pour de nombreux spectateurs de découvrir cette jeune artiste française qui a certainement beaucoup d'avenir. Elle prépare son premier album.

Depuis elle a signé avec un label et en mars 2014 elle fait la première partie des Têtes Raides au Bataclan, après avoir fait la première partie de Soan en décembre 2013. Mais lors de la fête de l'Humanité elle n'était la première partie de personne et c'était elle qui était la tête d'affiche de cette fin d'après-midi, et peut-être même la meilleure prestation de la journée.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Un vieux téléphone et une poupée


Les concerts de la Demoiselle Inconnue sont très amusants. Elle utilise de nombreux accessoires et plusieurs guitares. On voit sur cette photo un vieux combiné de téléphone et une antique cassette audio. Dans la poche arrière de son jean se trouve Britney, une poupée Barbie qui va lui servir plus tard pour un morceau d'anthologie. C'est en effet avec les doigts de la poupée qu'elle va jouer de la guitare.

Les concerts de la Demoiselle Inconnue sont très originaux et je vous conseille vivement d'y assister, même si elle ne passe qu'en première partie d'un groupe plus connu, allez-y que pour elle !
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Une chanteuse très expressive


La Demoiselle Inconnue est une jeune chanteuse française qui est très expressive et qui a un jeu de scène absolument théâtral. Son registre est très particulier et je pourrais appeler ça du folk à la française. La Demoiselle Inconnue c'est un peu notre Bob Dylan française, ou notre Joan Baez nationale.

La Demoiselle Inconnue ne fait pas de la musique qui se danse mais de la musique qui s'écoute et qui se regarde. Ses chansons racontent des histoires et si elle faisait du cinéma ça serait dans la grande tradition du cinéma français, avec des histoires que tout le monde vit tous les jours ou connait quelqu'un de sa famille ou de ses amis qui les vivent ou les ont vécu. Oui, c'est du vécu ce qu'elle chante. Ce sont des thèmes qui nous touchent tous particulièrement car pour nous aussi c'est sans doute du vécu. Absolument génial. A découvrir si vous ne connaissez pas encore.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Téléphone, K7 et Britney la petite poupée


Sur ce gros plan de La Demoiselle Inconnue en concert on peut voir quelques accessoires qu'elle utilise sur scène :
     un combiné de téléphone des années 80s
     une vieille cassette de walkman
     une poupée Barbie surnommée Britney

C'est son univers ultime et La Demoiselle Inconnue vous invite à y entrer en l'accompagnant lors de ses concerts. Son premier album est en préparation mais une chose est certaine : c'est qu'il n'y aura pas tous ces éléments de scène dans l'album. Il faut la voir en concert pour l'estimer à sa juste valeur. La Demoiselle Inconnue est avant tout une bête de scène avant d'être une chanteuse populaire qui va vendre de nombreux singles.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


Une paire de fesses et un téléphone


Un ancien téléphone posé sur une paire de fesses en plastique... voilà qui est très original pour un concert de rock. C'est tout l'univers de la Demoiselle Inconnue qui adore les choses complètement nulles et anachroniques.

Cette jeune chanteuse populaire très prometteuse partage avec son public, lors de ses prestations live, son univers de petite fille parisienne un peu attardée où toutes les adolescentes vont se reconnaitre. Quand elle joue sur scène on a l'impression de pénétrer dans sa chambre d'ado, comme si elle était venue nous prendre par la main pour nous faire découvrir son petit monde secret. Son répertoire très intimiste n'est que pur poésie où chacun va se reconnaitre un peu quelque part, au travers d'une chanson. Pour ceux qui ne se reconnaitront pas, il reste le jeu de scène époustouflant qui ne peut laisser personne indifférent. On sent que ses chansons viennent du fond de ses tripes. Elle possède ce petit quelque chose qui ont fait nos grands chanteurs nationaux, les Sardou, les Renaud, les Gainsbourg, ... les Piaf.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014


La chanteuse La Demoiselle Inconnue


C'est un pur délice d'assister à un concert de la chanteuse La Demoiselle Inconnue. On est transporté dans un autre univers. Ca me rappelle les prestations énergiques et venant du fond du coeur d'Edith Piaf ou de d'autres grands noms de la chanson française.

Son registre, à mi-chemin entre le Folk et le Rock, fait de la Demoiselle Inconnue notre Joan Baez française. Son instrument, c'est la guitare, ou devrais-je plutôt dire « les guitares », car elle en utilise plus d'une sur scène. Chaque guitare possède une sonorité particulière qui correspond à la chanson qu'elle interprète.

Une chanteuse très méconnue qui ne laisse pas indifférent. Vous allez me dire que c'est normal, vu le nom qu'elle porte, ... Elle s'est pourtant déjà fait un nom en réalisant des premières parties très remarquées de grands groupes connus, comme dernièrement les Têtes Raides. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que la Demoiselle Inconnue ne devienne « La Demoiselle » tout court.
Photo publiée le 07-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

 
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite

© http://www.galerie-photos.org 2019. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel

Partenaires : obeah | Identité visuelle