www.galerie-photos.org
Galerie de photographies    
par Indigene    
reflex Canon
Galerie Canon Photo Free, reflex numériques et argentiques
 NOUVEAUTES  
 Portraits
 Séances photos
 Faune
 Oiseaux
 Paysages
 Montagne
 Mer
 Lacs et rivières
 Villes et villages
 Monuments
 Peinture
 Régions de France
 Fleurs et macros
 Gros plans
 Sport
 Photos de nuit
 Carnaval et fêtes
 Concerts
 Insolites

 TAGs

 Blog Photo
 Infos en direct par flux RSS
 Forum photo numérique
 Les dernières mises à jour

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
  Insérer un mot clef :
  



Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir les blogs : index > Peinture
parcourir : galerie > Peinture

Vous visitez le blog : Peinture


Peinture érotique

Peinture érotique


Peinture érotique


Cette oeuvre a été réalisée par une artiste mosaïste qui s'appelle Nathalie Lefrançois. Cette artiste ne se limite pas à faire des mosaïques, elle est également peintre et s'adonne parfois à la peinture sur verre lorsqu'elle confectionne des vitraux, ainsi qu'à la peinture en relief.

Son univers artistique s'inspire énormément du cubisme et produit des oeuvres pleines d'émotion et de sensibilité. Mais son style est bien à elle, avec des tableaux très colorés représentant des personnages dessinés de façon simpliste mais véhiculant un message qui se comprend facilement.




photo Peinture érotique Peinture érotique


Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 05-06-2014

Petite famille

Petite famille


Petite famille


Les tableaux de Nathalie Lefrançois représentent des choses simples et très colorées de la vie de tous les jours. Les messages sont directs et n'invitent pas à la réflexion. C'est propre, c'est clair, ça accroche. Ensuite on peut se laisser guider par le tableau et découvrir les nombreux détails insignifiants qui n'attirent pas le regard immédiatement. On entre progressivement dans sa peinture pour découvrir son univers enfantin empli de gaité. Pour les esprits tordus et les plus critiques des spectateurs, on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi cette petite famille est représentée avec les enfants qui ont le sourire et les parents tellement sérieux et stoïques...
photo Petite famille Petite famille


Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

Siamoises

Siamoises


Siamoises


Habituellement les siamoises sont des jumelles qui sont reliées par une partie du corps. Mais dans l'univers imaginaire de Nathalie Lefrançois, on retrouve des triplées qui possèdent le même corps mais trois têtes comme le Cerbère, le chien à trois têtes de la mythologie grecque. Le Cerbère garde l'entrée des enfers.

On retrouve dans cette peinture la fille aux yeux verts et les fameuses lèvres charnues rouge vif, n'esquissant aucun sourire, habituelles dans les tableaux de Nathalie.

Comme les chiens de l'enfer, ces soeurs siamoises sont certainement des gardiennes, mais des gardiennes de quoi ?
photo Siamoises Siamoises
Des triplées siamoises

Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

Visage de femme aux yeux verts

Visage de femme aux yeux verts


Visage de femme aux yeux verts


Le style caractéristique et très coloré de l'artiste Nathalie Lefrançois. Cette femme aux yeux verts et aux lèvres bien rouges nous met plein de soleil dans les yeux et l'on s'imagine déjà au bord de la Méditerrannée. D'ailleurs une petite note de bleu vient s'ajouter à la palette de couleurs de ce magnifique tableau. Pourtant cette toile à la gouache a été peinte en Ardèche et non au bord de la mer. Mais les monts de l'Ardèche sont très ensoleillés.
photo Visage de femme aux yeux verts Visage de femme aux yeux verts


Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

Le marin au pull rayé

Le marin au pull rayé


Le marin au pull rayé


On reconnais immédiatement le marin à son pull rayé caractéristique. C'est là que réside tout l'art de Nathalie Lefrançois, cette artiste ardéchoise, en représentant souvent des clichés dans ses tableaux. Ces clichés ne laissent aucune place au doute, on reconnait de suite les éléments qui sont représentés et on peut identifier chaque personnage sans aucune méprise. C'est ce côté très simpliste qui est accrocheur et qui éveille l'intérêt du spectateur car le tableau nous parle et on s'y reconnait ou on y reconnait quelque chose de familier.
photo Le marin au pull rayé Le marin au pull rayé


Photo publiée le 29-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

Les tableaux

Les tableaux


Les tableaux


Vincent Van Gogh


Vincent Van Gogh, le célèbre peintre impressionniste néerlandais, quitte Paris pour trouver des paysages plus ensoleillés. Il part s'installer à Arles en février 1888. Il est alors ébloui par la lumière de Provence et va y séjourner 20 mois.

C'est à Arles qu'il change complètement son style pour ne plus seulement intégrer le la lumière et des couleurs dans ses tableaux mais pour que la couleur en soit la composante principale. Il réalise à Arles environ 350 tableaux, parmi lesquels les plus importants de son oeuvre.

Tombant dans la dépression et la solitude, il finit par convaincre Gauguin de venir le rejoindre à Arles. Mais ce dernier ne le supporte plus et il s'installe à l'hôtel. C'est peu après que Van Gogh se tranche une oreille avec un couteau. Il tombe dans la folie et doit être interné en hôpitaux psychiatriques.

Par la suite, d'autres peintres vont séjourner à Arles qui a acquis une notoriété internationale grâce à Van Gogh. On peut citer Chabaud, Brayer, Jean-Claude Quilici, Lelée et même Picasso.

Arles : destination touristique et artistique


De nombreux amateurs de peinture se rendent en Arles pour contempler les lieux où Van Gogh a peint ses oeuvres majeures, et s'imprégner de ces paysages de Provence.

L’inspiration était si puissante que Van Gogh souhaitait créer ici une « Maison des Artistes ». Il n'a pas pu le faire de son vivant mais le projet a été repris par la Fondation Van Gogh à Arles qui rassemble une collection unique de plus de 200 œuvres d’artistes contemporains divers et variés.

Arles reste toujours le rendez-vous des peintres que l'on voit s'installer sur les trottoirs et les places publiques. En été, il est difficile de se promener dans les rues de Arles sans y voir des tableaux.


photo Les tableaux Les tableaux
Sur les pas de Van Gogh

Photo publiée le 28-09-2011 par Indigene
Mise à jour de la description le 16-05-2014

Oh la vache !

Oh la vache !


Oh la vache !


Cette peinture sur son chevalet représente une vache, il n'y a pas de doute. On dirait même qu'il s'agit d'une vache normande à ses couleurs caractéristiques blanche et noire. Il faut dire que l'artiste, bien qu'habitant en Ardèche, est normande de naissance.

En regardant d'un peu plus près on se rend compte que la bouche de la vache est représentée par un genre de violon. Il s'agit peut-être d'une représentation sur le thème de la vache folle.
photo Oh la vache ! Oh la vache !


Photo publiée le 14-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014



http://www.galerie-photos.org
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2014 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.galerie-photos.org 2014. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel