Vous visitez le blog : Parties du corps


Mélange


Curieux mélange que ces bras qui se croisent, ces mains posées sur ce corps, cette jambe, cette cuisse et ce corps dénudé. On a l'impression qu'il y a plusieurs personnes alors que tous ces membres appartiennent à une seule et même personne qui s'est un peu mélangée les membres dans une posture de contorsionniste qu'un athlète aurait du mal à reproduire sans se fouler une articulation. Il faut énormément de souplesse à cette femme pour réaliser cette prouesse de mélanger son corps de cette façon.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 13-05-2014


L'oeil


L'oeil humain est l'organe de la vision chez l'homme.

Sa fonction est de transformer les ondes lumineuses en stimuli nerveux qui sont transmis au cerveau par le nerf optique.

De quoi se compose un oeil ?


Le globe oculaire


Le globe oculaire est de forme sphérique. Il fait environ 2,5 cm de diamètre. Sa plus grande partie se trouve à l'intérieur du crane. La partie apparente est ce qu'on appelle le « blanc de l'oeil »

L'iris


C'est de l'iris que l'on parle quand on définit la couleur des yeux. En effet, le globe oculaire est toujours blanc alors que l'iris peut prendre différentes couleurs et différentes apparences au niveau de la répartition des couleurs.

L'iris peut avoir une dominante bleue, marron clair, marron foncé, verte, etc.. L'iris peut également présenter un caractère moucheté. La couleur des yeux varient essentiellement entre le bleu très clair, jusqu’au marron très foncé, presque noir, en passant par le vert et parfois avec des teintes de jaune.

On rencontre également des yeux de couleur mordorée, qui est un brun tirant sur le jaune et teinté de vert.

Quand les deux yeux sont de couleur différente, ce qui est très rare, on appelle cela « avoir des yeux vairons ».

La pupille


Il s'agit du trou qui se trouve au centre de l'iris. La pupille permet de laisser passer la lumière qui gagne la rétine.

Le cristallin


Le cristallin est une lentille molle. Il est très utile pour effectuer une mise au point selon la distance de l'objet que l'on regarde. Le cristallin n'est pas obligatoire à la vue mais il permet de voir aussi bien de près que de loin. Il arrive parfois que le cristallin devient opaque chez les personnes âgées. Elles sont alors atteintes de la cataracte. On enlève le cristallin pour le remplacer par d'énormes lunettes aux verres épais qui se trouvent cette fois devant les yeux et non à l'intérieur.

La rétine


La rétine se trouve au fond de l'oeil. Il s'agit de la couche photo-sensible. Elle contient deux types de capteurs :
     les cônes
     les bâtonnets

Les bâtonnets se logent à la périphérie de la rétine. Ils sont extrêmement sensibles à la lumière et ils permettent la vision dans la pénombre. Les bâtonnets sont peu sensibles aux détails et aux couleurs.

Les cônes sont au contraire très sensibles aux couleurs et ils permettent de distinguer les détails. Ils fonctionnent un peu comme un écran et sont répartis en 3 couleurs primaires qui correspondent aux pigments qu'ils contiennent. Les cônes contenant de l'erythropsine sont sensibles au rouge, ceux qui contiennent de la chloropsine sont sensibles au vert, et pour finir, ceux qui contiennent de la cyanopsine sont sensibles au bleu. C'est donc en combinant trois cônes différents que l'on peut définir la couleur d'un rayon lumineux sur une palette qui représente plusieurs millions de couleurs possibles.

La cornée


Il s'agit de la membrane transparente qui recouvre l'oeil. C'est par là qu'entre la lumière. La cornée est dépourvue de vaisseaux sanguins. Elles est nourrie par l'humeur aqueuse qui est composée d'environ 80% d'eau.

Il faut constamment que la cornée soit humidifiée. C'est le rôle des larmes et des battements de cils.

Les cils


Ce sont des pilosités qui se trouvent à l'extrémité des paupières. Ils servent à protéger l'oeil contre les agressions extérieures telles que les poussières.

Les sourcils


Comme les cils, ils servent à protéger les yeux. Ils sont situés au niveau de l'arcade sourcilière, au-dessus de chaque oeil. Ce sont par exemple les sourcils qui servent à retenir les gouttes de sueur ou de pluie qui tombent sur le visage. Leur forme permet de diriger ces liquides vers les côtés du visage. Ils fonctionnent un peu comme les rainures d'un pneu de voiture qui servent à évacuer l'eau.


Photo publiée le 29-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 04-05-2014

 
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite

© http://www.galerie-photos.org 2019. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel