Vous visitez le blog : Nu artistique


RB67


Barbara réalise sa première séance photo avec un photographe amateur. Et pour la première elle a choisi elle-même le thème : elle veut faire une séance de photos de nu.

Barbara s'est installée sur un petit tabouret avec un voile noir pour protéger sa nudité. D'un geste gracieux, elle saisit un accessoire qui va servir à réaliser quelques photos : il s'agit d'un vieil appareil photo de collection, un Mamiya RB67.

Bien que ce RB67 fonctionne parfaitement, ce n'est pas avec lui que seront prises les photos. Il sert seulement d'accessoire et Barbara sera photographiée en le manipulant pour rendre ces clichés noir et blanc plus magiques.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 31-08-2016


Barbara fait un strip-tease


Barbara ôte son body pour les besoins de la séance photo noir et blanc magique. Elle n'est pas craintive car nous avons déjà réalisé une première séance de nu dans l'après-midi, en extérieur cette fois ci.

Le strip-tease de Barbara n'était pas le sujet de la séance mais j'ai profité de l'occasion pour immortaliser cet instant que n'a duré que quelques secondes.

Barbara est loin d'être une modèle professionnelle, c'est même une complète amatrice qui s'est découvert un goût pour la photo assez tard. Elle prend tout simplement plaisir à poser pour des photographes. Ceci la rassure qu'on la trouve toujours belle malgré le temps qui s'égraine. Elle veut tout simplement se prouver à elle-même qu'elle en est capable, elle aussi, et que poser n'est pas réservé aux mannequins de même pas vingt ans.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 31-08-2016


Mélange


Curieux mélange que ces bras qui se croisent, ces mains posées sur ce corps, cette jambe, cette cuisse et ce corps dénudé. On a l'impression qu'il y a plusieurs personnes alors que tous ces membres appartiennent à une seule et même personne qui s'est un peu mélangée les membres dans une posture de contorsionniste qu'un athlète aurait du mal à reproduire sans se fouler une articulation. Il faut énormément de souplesse à cette femme pour réaliser cette prouesse de mélanger son corps de cette façon.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 13-05-2014


Jambe


Barbara protège la nudité de son corps sous un voile qui laisse pourtant une jambe et un bras ressortir sous ce rayon de lumière, ce qui nous permet de nous attarder sur cette photo et d'en découvrir un peu plus de ce qui reste dans l'ombre.

Les voilages sont très souvent utilisés dans la photo de nu car ils permettent à la fois de camoufler les détails pour ne conserver que le subjectif et éveiller le rêve chez le spectateur ; mais aussi ils servent de jeu pour la modèle qui joue avec le voile et ne se crispe pas, complètement dépouillée, face à l'objectif.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 15-05-2014


Recouverte de miel


Cette séance photo de nu ne s'est pas déroulé à l'improviste mais elle a été longuement préparée à l'avance quant aux sujets qui allaient être traités.

Avec ma modèle, nous avions décidé de réaliser quelque chose d'un peu différent d'une simple séance de nu artistique ou de lingerie. On a décidé d'utiliser du miel pour recouvrir le corps de la modèle.

Bien sur c'était très visqueux et elle a terminé sous la douche. Mais la séance a permis de bien s'amuser avec toutes sortes d'ingrédients culinaires tels que le miel ou encore le lait concentré. De quoi détendre l'atmosphère car une séance photo en petite tenue peut être parfois très tendue si la modèle est un peu trop pudique. Ici c'était franchement la rigolade et il n'y avait aucune gène de part et d'autre.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014


Silhouette d'un sein


Faire des photos à contre-jour est très courant en photographie pour ne retenir que la silhouette du sujet qui se dessine sur le fond, comme en ombres chinoises.

La silhouette est ici un peu particulière puisqu'il s'agit tout simplement de la silhouette d'un très joli sein féminin qui dessine des courbes parfaites le long de ce corps nu qui reste invisible. Non seulement il est dans l'ombre la plus totale mais le cadrage n'a été effectué que sur le sein qui est le sujet central de la photo.

La photo est très épurée pour que rien ne gène dans l'arrière-plan qui se présente sous la forme d'un dégradé de bleu. Il en résulte une photo très « impressionniste » qui laisse songeur et qui n'est pas du tout descriptive malgré la distance très rapprochée.
à contre-jour
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014


Le doigt pointé



Photo publiée le 14-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 14-05-2014


Nue de dos



Photo publiée le 01-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 05-05-2014


Buste de femme


La séance photo lingerie est terminée. Il s'agissait d'une séance en extérieur, en pleine nature. Ma charmante modèle se rhabille avec une très jolie robe imprimée rouge et blanche qui s'accorde bien avec sa longue chevelure brune qui recouvre son visage. Elle n'a pas encore caché son buste de femme laissant découvrir sa charmante poitrine encore toute tendue par l'excitation de la séance de poses.

La loi de l'harmonie et le nombre d'or


Il n'y a pas d'égal à la sensualité d'une poitrine naturelle qui s'affaisse légèrement sous le poids des seins, victimes de la gravité, tout en formant des courbes féminines parfaites qui sont en rapport avec le nombre d'or que les grecs, les romains et les égyptiens avaient déjà découvert à l'Antiquité. Ce fameux nombre d'or est un rapport qui est le symbole de l'harmonie. Sa valeur est proche de 1,618 et son inverse est 0,618. (Amusant que les décimales soient identiques entre le nombre et son inverse.)

Il ne sert à rien pour une femme d'avoir de grosses fesses bien rondes ou une poitrine généreuse, souvent artificielle et pas très harmonieuse, si le rapport de ses formes n'est pas celui du nombre d'or. Les femmes les plus désirables au monde ont un rapport entre les hanches et la taille qui est proche de ce nombre très utilisé en géométrie. La répartition des pétales autour d'une fleur est souvent, elle aussi, dictée par cette loi de l'harmonie, tout comme la forme d'un coquillage.

Petits seins ou gros seins, quelle importance ? Il suffit que la silhouette soit harmonieuse et que la poitrine de la femme corresponde à son buste. Ma modèle ne mesure qu'1m58, elle est mince et de petite taille, mais quand elle se met à nu ce n'est pas sa taille ni ses épaules osseuses que l'on regarde. Sa poitrine sensuelle aux aréoles bien marquées accapare beaucoup plus l'attention...
Photo publiée le 21-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 21-05-2014

 
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite

© http://www.galerie-photos.org 2019. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel

Partenaires : obeah | Imagerie professionnelle