Vous visitez le blog : Paysages nocturnes


Château de Collioure de nuit


Le Château Royal de Collioure est une forteresse qui fut construite sur les restes de constructions romaines. Ses fondations plongent dans la mer et la nuit, quand il est illuminé, il étincelle d'une splendeur qui n'a de commune mesure que quelques grands palais comme celui de Versailles.

Ce sont les rois de Majorque qui ont accompli cette merveille de construction. Le château était destiné à leur servir de palais d'été.

Le château tel que nous le connaissons aujourd'hui date du XIIIe siècle. Il a été construit en même temps que le Palais des Rois de Majorque à Perpignan. C'est à la place de l'ancien château, datant sans doute du VIIe siècle, que les bâtisseurs de l'époque érigèrent cette splendide forteresse.

Une région à l'histoire tourmentée


On doit en effet parler de forteresse car la situation de Collioure se trouve entre la France et l'Espagne et la région du Roussillon a été maintes fois conquises par l'une puis reprise par l'autre. Les français et les espagnols se sont toujours disputé cette côte pendant des années. C'est en effet un lieu de passage obligé pour franchir les Pyrénées sans passer par la montagne.

Le château a subit de nombreuses transformations au cours du XVIIe siècle, à l'époque de Vauban. Mais pourtant, ce n'était pas Vauban qui avait demandé ces modifications. Vauban accordait plus d'importance à la ville de Port-Vendres qu'à celle de Collioure qui pour lui était moins stratégique. Port-Vendres est un port maritime qui avait une grande importance à l'époque, alors que Collioure n'est qu'un petit port de pêche.

En 1939, le château fut transformé en prison. Puis il fut confié à la fin de la guerre au département des Pyrénées-Orientales qui en est depuis le propriétaire.


Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 06-07-2014


Les arènes de Nîmes de nuit



Photo publiée le 14-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 10-07-2014


Chateau de Chillon


Le Château de Chillon se trouve près de Montreux, en Suisse. Il constitue l'attraction touristique majeure de la Riviera vaudoise.

Le Château de Chillon est formé d'un ensemble unique au monde de quelques 25 corps de bâtiments qui s'élèvent fièrement sur un petit îlot et que domine la masse imposante de son donjon. Il est l'un des plus fabuleux témoignages de l'Europe médiévale en Suisse romande.

La construction du Château de Chillon remonte au XIIIe siècle. Il se situe à la sortie de la ville de Montreux, au bord du Lac Léman.

Outre ses magnifiques salles et la chapelle des Comtes de Savoie, cette forteresse doit aussi sa renommée internationale à sa célèbre prison.

Entièrement meublé, le château offre au visiteur une vraie plongée dans la vie quotidienne du Moyen Age. Le Château de Chillon héberge des peintures murales moyenâgeuses, des mobiliers et des armes d'époques. Il est également doté d'une vocation culturelle avec de nombreux événements accueillis en ses murs : concerts, soirées poétiques, expositions,...

L'histoire du Château de Chillon


Une prison politique


Sur le rocher qu'occupe aujourd'hui le château de Chillon s'élevait, en l'an 830, une tour massive, baignée de tous côtés par les eaux du lac. Aucun pont-levis ne lui accordait un accès au rivage. Cette tour étroite, caverneuse et difficile d'accès servait de prison politique. Elle n'avait pas de nom, du moins aucun qui n'est arrivé jusqu'à nous. De l'intérieur de ses murs, les captifs ne pouvaient apercevoir que le ciel, les sommets enneigés des Alpes et le miroir du Léman.

Le chemin par lequel on arrivait en ce lieu perdu serpentait au pied des Alpes abruptes qui descendent des hautes cimes jusqu'au rivage. Ce chemin était si resserré entre le lac et les montagnes que deux cavaliers pouvaient difficilement s'avancer de front. Quant à la Tour de Chillon, elle passait alors pour un lieu de solitude, de désolation et d'effroi.

Le premier prisonnier


Un jour, sous le règne de Louis-le-débonnaire (fils de Charlemagne, également appelé Louis Le Pieux), en l'an 830, une troupe d'hommes armés s'avança vers ce passage, en cherchant à cacher sa marche, et elle jeta, le plus secrètement qu'elle put, un prisonnier dans la sombre prison. Elle ne put toutefois s'envelopper d'assez de mystère pour que le nom du prisonnier ne fût pas bientôt murmuré de bouches à oreilles. C'était celui d'un des plus hauts personnages de l'empire des carolingiens ; celui d'un homme sage qui avait commandé les armées de Charlemagne, gouverné la Saxe, et qui, dans les dernières années de l'empereur, avait eu le premier rang dans sa confiance et dans son palais.

Il s'agissait du comte Wala, petit-fils de Charles Martel, également nommé l'Abbé de Corbie. Le comte Wala était le cousin de l'Empereur Louis le Débonnaire.

Le monde politique au temps de Louis Le Débonnaire


Louis le Débonnaire était le fils de Charlemagne. Après la mort de ce dernier en l'an 814, ils fut manipulé par certains seigneurs avides de pouvoir et il envoya en exil tous les anciens conseillers de Charlemagne dont faisaient partie ses propres cousins Wala et son frère Adalard. Adalard, le frère de Wala, est exilé au Monastère de Noirmoutier alors que Wala se fait moine à Corbie.

Louis avait trois fils : Lothaire, Louis et Pépin. Au lieu de faire un partage égal de son empire, il décida en 817 d'accorder sa succession à Lothaire, l'ainé, et de confier à Louis et Pépin des territoires limités. C'est ainsi que Pépin reçoit l'Aquitaine alors que Louis est nommé roi de Bavière. Des soulèvements éclatent un peu partout et particulièrement en Italie où le neveu de l'empereur, Bernhard, voulait une part du gâteau. Bernhard est battu, fait prisonnier et condamné à avoir les yeux crevés. L'Italie revient à Lothaire.

Entre temps, Louis le débonnaire se remarie avec Judith, une allemande. Ensemble ils ont un fils : Charles. Le partage de 817 est remis en cause et Judith compte bien que son fils devienne le successeur de Louis le Débonnaire. Le partage est remanié en 829 ce qui pousse les trois premiers fils de Louis à se soulever contre leur père. Wala avait été rappelé pour ses qualités de diplomate mais ni l'empereur, ni ses fils ne l'ont écouté. Finalement l'empereur déchu est remis sur son trône et tout le monde regagne ses royaumes respectifs. Wala est enfermé dans la tour de Chillon.

L'abbé de Corbie restera à Chillon quelques années jusqu'à ce que les trois fils de l'empereur se remirent en
campagne contre leur père. Lothaire se leva le premier. Alors Chillon, trop voisin de l'Italie, ne parut plus une demeure assez sûre pour un prisonnier politique. On enleva donc Wala de ces murs, lui fit traverser la France, et on le jeta dans des prisons récemment érigées dans l'île de Noirmoutier, située à l'embouchure de la Loire et aux extrémités de la terre alors habitée. Mais il n'y fut pas plutôt arrivé que, les armées du roi d'Aquitaine s'étant mises en mouvement dans l'ouest de la France, on se hâta d'arracher le captif de sa nouvelle prison, et de le transporter, à travers tout l'empire, jusqu'aux extrémités de la Germanie, dans l'abbaye de Fulde, dans laquelle il n'était pas destiné non plus à trouver le repos. Louis de Bavière, le troisième des fils de l'empereur, s'étant aussi mis en marche, les ennemis de Wala, ne sachant plus désormais quelles murailles pouvaient répondre de leur prisonnier, lui permirent de rentrer dans l'abbaye de Corbie, à la condition qu'il y vive en simple moine, et dans la soumission à la règle du monastère. A peine venait-il d'arriver dans ces lieux que se présentèrent devant lui des envoyés du Saint Père, accompagnés d'envoyés des rois, fils de l'Empereur, et de quelques-uns des premiers seigneurs de l'empire. Tous venaient supplier Wala de tenter ce qu'il pouvait pour le salut de l'Etat.

Après la guerre civile de 834, Wala s'exile à nouveau et va cacher de nouveau sa vie dans des murs habités par la religion. Il se retire à Bobbio, non loin de Milan, dans un monastère fondé deux siècles auparavant. C'est là qu'il mourut de la peste le 31 août 836.

Château de Chillon
Gravure du Château de Chillon


Pour visiter le château de Chillon


ADRESSE
Av de Chillon 21
1820 Veytaux
Sur la route cantonale, Lausanne-Montreux

HORAIRES
de novembre à février : de 10h à 16h
en Mars et octobre: de 9h30 à 17h
D'avril à septembre: de 9h à 18h


Photo de nuit
Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-07-2014


Restaurant à Provins


Le Petit Ecu est un restaurant à Provins. Il se situe place du chatel et on y sert de la cuisine française traditionnelle. Si on en croit les commentaires du site Michelin, il ne faut pas aller dans ce restaurant si on cherche de la grande cuisine 4 étoiles. Il faut bien se replacer dans le contexte et l'important est sa situation dans la ville médiévale de Provins ainsi que le décor. L'été ce restaurant est pris d'assaut par les touristes et le temps d'attente est parfois long pour être servi. Si ce n'est pas ce que vous désirez, un Mac Do serait mieux pour vous.

C'est surtout hors-saison qu'il peut être appréciable de réserver une table dans ce restaurant tout en visitant la vieille ville de Provins à l’abri des touristes bruyants.

La ville médiévale de Provins


La cité médiévale de Provins, en Seine et Marne, est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Chaque année s'y déroulent les Médiévales de Provins. En 2014 elles auront lieu le week-end du 14 et 15 juin. Ce sont des fêtes médiévales qui ont vu le jour en 1983. Vous serez plongé au coeur du Moyen-âge avec des jongleurs, échassiers, amuseurs de foule, danseurs en costumes d'époque et bien entendu les chevaliers en armure et en cotte de maille.

Un ami sera sans doute présent à cette 31° édition des Médiévales. Il est exposant et je vous invite à visiter son site Baron Rouge 1918 qui regorge d'objets anciens et de souvenirs de guerre. Il propose également à la vente de nombreux objets médiévaux qu'il fabrique lui-même pour certains. Ce sont des armes et des armures de grande qualité, faites à la main.


Le petit écu
Photo publiée le 23-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 24-05-2014


Miss Dior


Christian Dior a été créé le 16 décembre 1946 et la marque Christian Dior Parfum le 4 mars 1947. Dans ces années d'après-guerre, la maison de haute couture est très avant-gardiste et obtient immédiatement un grand succès.

Dior Addict


Flacon Dior Addict de 2002
Addict 2002
Dès le début, l'un des premiers parfums de la marque est Miss Dior. La ligne de cosmétiques Dior Addict n'est créée qu'en 2001 et comprend le rouge à lèvres et dès l'année 2002 le parfum Dior Addict conçu par Thierry Wasser. Dior Addict est un parfum possédant une fragrance orientale dotée d'une accroche florale (fleur d'oranger, rose, vanille) pour une sensualité ultime et sophistiquée. Il dégage une énergie extrême et vient s'ajouter à la gamme Addict et à son rouge à lèvres.

La marque Christian Dior n'a pas visé une population limitée à une tranche d'âge particulière, communiquant surtout sur le fait que Dior Addict est avant tout un état d'esprit, une addict attitude. La femme qui le porte recherche l'originalité et la sensualité, elle exprime une féminité revendiquée et dégage une séduction envoûtante et attirante à la fois. Elle est « addict » à la vie qu'elle croque à pleines dents et aux sensations qu'elle procure.

C'est la mannequin Liberty Ross qui fut choisie pour représenter la marque Dior Addict. Elle fut photographiée par Nick Night sous la direction du grand John Galliano. La campagne publicitaire fit beaucoup parler d'elle.

Dior Addict 2


Dior Addict 2 a été créé en 2005 en même temps que la nouvelle gamme de la série des Addict. Ce parfum est directement inspiré de la collection Dior Girly. Il émane un parfum floral très fruité et acidulé, qui éclate telle une bulle d'optimisme, d'espièglerie et de féminité. Il symbolise la jeune femme sexy et ingénue.

Le parfum est toujours vendu dans un flacon qui ressemble à un tube de rouge à lèvres mais le rose tendre remplace le bleu nuit.

En 2008, la campagne de publicité a été réalisée par le photographe Craig Mc Dean et la mannequin s'appelle Shannan Click. Je la trouve magnifique sur cette photo... pas vous ?




Si vous souhaitez vous lancer dans le mannequinat comme Shannan Click, je vous conseille une excellente photographe sur Paris pour réaliser votre book de mannequin

Faire un book de mannequin
 

La mannequin Shannan Click pour la publicité Dior Addict
Photo publiée le 27-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-06-2014

 
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite

© http://www.galerie-photos.org 2019. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel